Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Criicphoto
7 décembre 2010

Old boy - Chang-wook Park Oh Dae-Su est un

Old boy - Chang-wook Park

Oh Dae-Su est un alcoolique et n'est pas responsable du tout. À la fête de sa fille, il se fait enfermer pour une durée de 15 ans. à sa sortie, il doit trouver le kidnapeur et comprendre pourquoi. Après l'avoir retrouver, il a 5 jours pour découvrir par lui-même ce qui l'a mené à être enfermer. Au final, il découvre que tout est un jeu de manipulation d'esprit bien organisé et que la femme qu'il aime est sa fille. Ils finissent par vieillir ensemble.

Personnage principal : Oh Dae-Su.
Adjuvant : Woo-Jin Lee
Opposant : Mi-do

Genre cinématographique : C'est un drame actuel.
Thèmes abordés : la violence, la famille, la solitude
Situation contextuel : Oh Dae-su se fait kidnaper, en corée dans les années 2000 par quelqu'un qu'il ne connait pas pour des raisons inconnues.
Motivation thématique : faire réflechir le telespectateur sur les relations dans la famille et l'importance que cela prend.
Point de vue : Donné par Oh Dae-su

Caractéristiques des personnages
Dae-Su : assez agé et alcoolique, irresponsable, fonceur, determiné. Profondément perturbé par son expérience.
Woo-Jin : Naive et jeune. calme, amoureuse, douce.
Mi-do : Manipulateur, gros problème de coeur, assez grand et riche

Environnement visuel : très réaliste, dans des grands immeubles, dans une pièce close avec une télévision, dans les rues durant la pluie
Environnement sonore : rétravaillé majoritairement. Musique durant les combats.

Description du millieu:
C'est durant le temps ou la corée était très violente (elle l'est encore, de nos jours) et ou il y avait encore des gros conflits entre le sud et le nord. L'idéologie est qu'il faut faire attention à sa famille et rester fidèle aux grandes valeures humaines. C'est un univers magique, car il a été créer pour le film, mais il est très vraisemblable. Les émotions qui font avancés l'histoire sont ; la colère, la solitude, l'amour, la vangeance

Disposition temporelle :
C'est une chronologie boulversé, car il y a beaucoup de retour dans le passé pour montrer les souvenirs et faire comprendre l'histoire. C'est une chronométrie abrégé.

Histoire : Oh Dae-Su, après avoir été enfermé 15 ans, vient pour se venger, mais doit avant tout comprendre les motivations de son enlèvement.
Discours : grace à la pluie et à des décors en hauteur, on peut comprendre l'état psycologique des personnages. Ils se sentent seuls.

Narrateur :
Extradiégétique : Qui raconte l'histoire et qui fait comprendre. Pas dans leur tête
Autodiégétique, secondaire, focalisation externe.
Le type de narrateur donne un puissance supplémentaire au dénouement de l'histoire

Environnement diégétique :
- Le réalisateur a utilisé des flashbacks et des décors qui fait voir la vision qu'il a de son film. C'est réel, car la corée resemble encore beaucoup à cela et qu'il est facile pour nous, même si nous n'y sommes pas allé, de nous l'imaginer. Ça devient une réalité a part entière grace au point de vue psycologique qui nous donne l'impression de resentir ce que je personnage resent. Il est possible de se mettre à sa place et d'être en colère nous aussi.

Dénotation :
Le téléphone du début est un objet de sens, car il revient souvent et est le moyen principal de communication. Les personnages trop puissant, les lieux souvent très sales et pauvres autour de lui, les échelles de plan sont souvent assez large. Dans l'appartement de Mi-do, il y a beaucoup d'appareil très technologique pour montrer sa richesse.

Sémiologie:
La phrase qu'il dit dans le début quand il parle à sa fille est un élément important, car il revient à la fin et fait comprendre au téléspectateurs que c'est la même personne. Il y a aussi la pièce qui est plein d'objet de sens, comme la télévision qui devient comme une porte de sortie vers le vrai monde. dans l'ensemble du film, il pleut ou neige regulièrement, pour prouver la tempète dans les personnages et le chaos.

S'il y a des choses a rajouter coté dénotation ou sémio, dit moi le, mais messemble que ca fait un gros texte juste pour ca. Reparle moi en rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité